
La rivière Dordogne labellisée "Man and Biosphere" par l'UNESCO
La désignation « Réserve de biosphère » du programme « Man And Biosphere » de l’UNESCO est une reconnaissance de la communauté internationale attribuée à un territoire considéré d’intérêt majeur à l’échelle mondiale. C’est à la fois une reconnaissance de la pertinence des choix de développement, passés et contemporains, portés par les différentes communautés du bassin et aussi une invitation à poursuivre, à renforcer, à accroitre voire à innover dans des démarches de développement respectueuse de la diversité biologique et culturelle du territoire.
La réserve de biosphère du bassin de la Dordogne, c'est aussi vous, acteurs et habitants du territoire !
Derrière cette reconnaissance UNESCO, ce sont l’ensemble des communautés du bassin, dans toutes leurs diversités, qui doivent elles-mêmes s’identifier à la fois comme héritières, bénéficiaires et garantes d’un modèle de développement à même de répondre aux défis de demain.
La réserve de biosphère du bassin de la Dordogne cherche à valoriser, renforcer, encourager et développer toutes démarches remarquables, originales, novatrices qui améliorent notre façon de vivre en respectant notre environnement.
Activités de loisirs sur la Dordogne