Le site conserve des traces d’installations gallo-romaines, une vaste « cella » creusée dans la molasse ayant été découverte à proximité des ruines du château et du moulin situés au bord de la Soulège. Des sarcophages monolithes ont également été mis au jour. Une ancienne maison noble « Langalerie » est établie dans le village.
Trois lavoirs en pierre, situés à « Liret », « Les Saurins » et « Cateau », ont été restaurés en 1999. Construits à ciel ouvert, ils sont bordés sur un côté par un plan incliné vers l’eau qui facilite le travail des lavandières. Autrefois lieu de vie, cet endroit a été délaissé dans le milieu des années 50.
L’architecture du bâtiment de la Mairie caractérise les édifices du XIXe siècle de style néo-classique.
L’église construite en 1865, édifiée dans le style roman, est dominée par un clocher-tour carré surmonté d’une flèche conique à la base de laquelle se dressent de petits pinacles, placés au sommet de contre-forts qui se prolongent jusqu’au sol accentuant l’élan vertical de l’ensemble.
Le portail en arc brisé est pourvu d’un tympan. Deux travées de deux niveaux d’arcades aveugles superposées encadrent l’élévation centrale. À plusieurs reprises, l’église a été rénovée.